Lot n° 173
Estimation :
150 - 200
EUR
Result without fees
Result
: 130EUR
Deux carnets de bal en nacre blanche et aux feuillets en ivo - Lot 173
Deux carnets de bal en nacre blanche et aux feuillets en ivoire d'éléphant (pré-Convention), de la seconde moitié du XIXème siècle :
- le premier en forme de corne d'abondance, au plat décoré d'un treillage avec deux médaillons lisses en métal argenté appliqué.
Avec son anneau de doigt.
9,5 x 4 cm.
Criterium manquant. Ruban partiellement coupé.
- le second en forme de livre, au plat gravé de treillage centré d'un cartouche chiffré en métal.
Avec son anneau de doigt.
4,9 x 3,2 cm.
Criterium manquant. Accident au plat.
Spécimens en ivoire d'Elephantidae spp (I/A) pré-Convention, antérieurs au 1er juillet 1947 et de ce fait conformes au Règle CE 338/97 du 09/12/1996 art.2-Wmc, et antérieurs au 1er juillet 1975 et de ce fait conformes à l’arrêté du 16/08/2016.
Pour une sortie de l'Union Européenne, un CITES de ré-export sera nécessaire pour chaque carnet, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur. La délivrance d'un tel document n'est pas automatique.
Pour une éventuelle réexportation, il appartiendra à l'adjudicataire de se renseigner - préalablement à tout achat - auprès des douanes du pays concerné, particulièrement s'il s'agit des Etats-Unis.
On joint :
Un carnet de bal en carton, velours brun et décor en laiton estampé. Feuilles de papier.
Avec anneau de doigt.
5 x 4 cm.
Médaillon manquant.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue