Vente aux enchères de la mode au profit de Sidaction

dimanche 31 janvier 2021 20:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

INFORMATIONS SUR LA VENTE : « Fashion for Sidaction»

Vente de la mode au profit de Sidaction

 

Contact de la vente :

Philippe ANCELIN, Commissaire-priseur, Président de Drouot-Estimations :

– pancelin@drouot.com

 

L’association Sidaction organise à partir du jeudi 28 janvier 2021, une vente aux enchères exceptionnelle. L’entièreté des bénéfices de cet événement, organisé avec le concours de la maison de ventes Drouot Estimations, en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la maison de vente Christie’s, sera reversé à la lutte contre le VIH/sida.

Cette vente, qui réunira les plus grandes maisons de création, proposera une quarantaine de prestigieux lots : pièces rares et accessoires de Haute Couture, de Couture, objets uniques et expériences inédites. 

 

Les enchères se dérouleront du 28 janvier au 31 janvier 2021.

Début des enchères : jeudi 28 janvier à 12 h

Clôture de la vente : dimanche 31 janvier à 20 h.

Contact : bids@drouot.com

Téléphone :

A propos de Sidaction

Créée en 1994, Sidaction a pour principale mission le financement de programmes de recherche scientifique sur le VIH/sida, ainsi que des projets de prévention et de soutien aux personnes vivant avec le VIH ou très exposées au risque de contamination. Elle soutient des projets en France et dans 18 pays d’Afrique Sub-saharienne et d’Europe de l’Est et lutte pour l’amélioration de l’accès aux soins pour les personnes les plus stigmatisées ou en grande précarité. L’association est présidée par la Pr Françoise Barre SInoussi, lauréate du Prix Nobel de Médecine en 2008 pour la co-découverte du VIH, aux côtés de Mme Line Renaud, co-fondatrice et vice présidente, et Jean Paul Gautier, ambassadeur.

Suivre toute l’actualité de Sidaction sur www.sidaction.org

Pour nous suivre sur internet et les réseaux sociaux :

www.drouot-estimations.com

www.drouotonline.com

 

Instagram :  @fashionforsidaction / @sidaction

 

Pour toute question sur les expériences : contact@culturemode.fr

Conditions de ventes

CONDITIONS DE VENTE : Vente ONLINE « Fashion for Sidaction ».

 

Vente au profit de Sidaction,

 

La vente aux enchères, « Fashion for Sidaction » réalisée au profit de Sidaction est une vente caritative.

 

01. L'intégralité des fonds collectés par Drouot Estimations sera reversée à Sidaction.

02. SIDACTION nous indique que, pour cette vente, l’enchère remportée sur un lot n’est pas assimilable à un don et n’ouvre pas droit à un avantage fiscal pour l'enchérisseur, entreprise ou particulier.

03. Les adjudicataires ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères.

Les lots ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article 221-28 du code de la consommation.

Les enchérisseurs doivent être majeurs.

04. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

05. Les lots devront expressément être réglés à la fin de la vente. Le paiement pourra être effectué via le site internet de Drouot-Estimations : www.drouot-estimations.com ou par virement bancaire et en euros :

 BNP PARIBAS

 PARIS LA CENTRALE (00828)

 IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 2854 076

 BIC : BNPAFRPPXXX

06. Pour enchérir sur DrouotOnline, il convient de s’enregistrer.

La vente est soumise aux conditions générales d’utilisation du site www.drouotonline.com.

Drouot Digital ne pourra être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement internet qui perturberait le bon déroulement des enchères.

07. Tous les lots sont vendus suivant les désignations portées au catalogue et au procès-verbal de la vente sans réclamation possible quant à leur description.

08.  À l'issue de la clôture des enchères et du règlement complet des adjudications en ce qui concerne les expériences, Sidaction assurera le lien entre les acquéreurs et les maisons partenaires. Ces dernières seront organisées en fonction des contraintes sanitaires. La date de validité de certaines expériences est dûment explicitée dans le catalogue.

09. Les frais d’expédition des lots ainsi que les frais de transport et d’hébergement éventuels pour vivre les expériences resteront à la charge de l’adjudicataire.

10. Sidaction ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque réclamation de la part des adjudicataires ou participants concernant l’organisation et les conditions de la vente.