Enchères Solidaires de l'association Zazakely Sambatra

vendredi 20 novembre 2020 18:00
Seulement internet - Internet only
Informations sur la vente

Association Zazakely Sambatra, Enchères solidaires en ligne

Contact de la vente :

Philippe ANCELIN, Commissaire-priseur, Président de Drouot-Estimations :

07 85 35 20 51 – pancelin@drouot.com

Pourquoi cette vente solidaire ?

Aujourd’hui, le monde entier est confronté à une situation extrêmement complexe. A Madagascar, un des pays les plus fragiles au monde, la covid-19 a un impact violent, avec des effets collatéraux dévastateurs, notamment sur la jeunesse. La crise sanitaire entraîne également un déficit de dons de la part des particuliers et des fondations auquel nous devons faire face et pénalise nos actions sur le terrain. Cette situation inédite nous impose de redoubler d’efforts, en imaginant des opérations solidaires pour assurer le développement de nos programmes et pallier l’urgence sanitaire et sociale. C’est pourquoi nous lançons nos 1ères Enchères Solidaires en ligne ouvertes à tous. Elles commémorent le triste anniversaire de la disparition de Véronique de Bourgies, fondatrice de l’Association, décédée lors des attentats du 13 novembre 2015. Pour nous soutenir dans cette aventure, Christophe Michalak, l’un des plus grands Chefs Pâtissiers français, a accepté de s’engager à nos côtés et d’être le parrain de ces Enchères. Notre mobilisation est essentielle pour permettre aux enfants et jeunes de Madagascar de devenir les acteurs de changement de leur propre pays.


Les enchères se dérouleront du 13 au 20 novembre 2020.

Clôture de la vente : vendredi 20 novembre à 18 h.
Contact : bids@drouot.com
Téléphone : 01 48 01 91 07.

 

ZAZAKELY SAMBATRA
Conformément à la réglementation en vigueur, L’association ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs.


A propos de l’association Zazakely Sambatra

Depuis plus de 16 ans, l’association Zazakely Sambatra - association reconnue d'intérêt général - se mobilise pour le développement des potentiels et des initiatives des jeunes à Madagascar. Nos équipes ont l’ultime conviction que la jeunesse d’aujourd’hui façonne le monde de demain. Les nouvelles générations vont devoir faire face à des défis sans précédent et à une accélération des mutations de notre temps. Aujourd’hui plus que jamais, il est donc essentiel de proposer à ces jeunes un accompagnement qui leur donne les clés pour naviguer dans ce monde complexe. Nous sommes convaincus que l’éducation et l‘accompagnement de l’enfance et de la jeunesse sont les deux leviers pour une évolution positive et durable du monde.

Il s’agit d’un pays aux écosystèmes très fragiles (système éducatif aux lacunes importantes, difficile accès à l’emploi avec 83% des chômeurs ayant moins de 35 ans, etc.). Le développement des jeunes - dont les moins de 34 ans représentent plus de 74% de la population en 2016 - est un enjeu crucial, la population étant en forte croissance. Aujourd'hui, il y a urgence à aller plus loin dans leur accompagnement.

Véronique de Bourgies, fondatrice de l’association (victime des attentats du 13.11.2015 à Paris) était convaincue de la nécessité d’une approche systémique pour que les jeunes Malgaches deviennent les acteurs du changement de leur pays. C’est la raison pour laquelle elle a dédié l’action de son association au cycle complet du développement de l’enfance et de la jeunesse.

Notre ambition 2025 est claire : Toucher directement 50 000 jeunes malgaches via nos programmes éducatifs et plus de 16 000 familles, communautés, enseignants, Inspirer des millions de personnes, que ce soit au sein de la société civile, des parents ou des entreprises, grâce au cercle vertueux enclenché et à l'effet démultiplicateur de notre démarche. Pour que notre vision devienne un véritable mouvement se diffusant à large échelle, nous avons besoin de vous.

Découvrez nos actions : http://www.zazakelysambatra.asso.fr/



À propos de Drouot Digital
Drouot DIGITAL regroupe les plateformes DrouotONLINE et MoniteurLIVE. Les deux sites représentent ainsi la première offre européenne de ventes aux enchères live et online d’ampleur internationale.
En 2018, les services de vente en ligne de Drouot ont publié 3 600 ventes et enregistré un résultat d’adjudication frais compris de près de 100 M€.

A propos de Drouot-Estimations

Fondée en 1991, Drouot Estimations, la maison de ventes aux enchères du groupe Drouot, est située en face du mythique Hôtel Drouot. Elle organise plus de cinquante ventes par an.

Ses commissaires-priseurs proposent, tout au long de l'année, un service d'estimations gratuite en leurs bureaux du 7, rue Drouot. Soucieux d'établir une relation de confiance et d'offrir un service de qualité, ils informent sur la valeur des biens et accompagnent chacun dans la vente de ces derniers en salle à l'Hôtel Drouot ou sur les plateformes numériques dédiées.

ZAZAKELY SAMBATRA, Enchères solidaires

Sur internet et les réseaux sociaux :

www.drouot-estimations.com
www.drouotonline.com

https://www.instagram.com/zazakelysambatra/

https://www.facebook.com/ZazakelySambatra

https://www.linkedin.com/company/zazakelysambatra/

Conditions de ventes

2°) CONDITIONS DE VENTE : Vente ONLINE   ZAZAKELY SAMBATRA, Enchères solidaires

  1. La vente aux enchères Zazakely Sambatra, Enchères solidaires, réalisée au profit de l’association Zazakely Sambatra est une vente caritative.
  2. L'intégralité des fonds collectés par Drouot Estimations sera reversée à l’association Zazakely Sambatra.
  3. L’association Zazakey Sambatra ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs, conformément à la législation en vigueur.
     
  4. Les acheteurs ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères.
    Les achats ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article 221-28 du code de la consommation.
    Les enchérisseurs doivent être majeurs.
  5. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

  1. Tout achat devra expressément être réglé à la fin de la vente
    Le paiement pourra être effectué via le site internet de Drouot-Estimations :
    www.drouot-estimations.com ou par virement bancaire et en euros :
    BNP PARIBAS
    PARIS LA CENTRALE (00828)
    IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 2854 076

  BIC : BNPAFRPPXXX

  1. Pour enchérir sur DrouotOnline, il convient de s’enregistrer.
    La vente est soumise aux conditions générales d’utilisation du site www.drouotonline.com.
    Drouot Digital ne pourra être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement internet qui perturberait le bon déroulement des enchères.
  2. Tous les lots sont vendus suivant les désignations portées au catalogue et au procès-verbal de la vente. Aucune réclamation ne sera possible pour les restaurations d’usage et petits accidents.
  3.  À l'issue de la clôture des enchères et du règlement complet des lots ceux-ci seront expédiés gracieusement par les donateurs ou éventuellement l’association. En ce qui concerne les expériences, l’association assurera le lien entre les acquéreurs et les donateurs organisateurs de celles-ci. Ces dernières seront organisées en fonction des contraintes sanitaires et seront soumises au délai de validité inscrit en marge du lot. L’acheteur a l’obligation de prendre en charge le transport, l’hébergement et la restauration du donateur (et accompagnant) lorsque l’organisation de l’évènement l’impose.
  4. L’association Zazakely Sambatra ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque réclamation de la part des adjudicataires ou participants concernant l’organisation et les conditions de la vente.