Solidarité avec les Soignants Anne Roumanoff

lundi 11 décembre 2023 20:00
www.drouotonline.com , www.drouotonline.com
Informations sur la vente

SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS –

VENTE ORGANISÉE PAR ANNE ROUMANOFF –

Vente aux enchères Solidaires destinée à équiper les salles de repos des Soignants

Drouot-Estimations

Contact de la vente :

Philippe ANCELIN, Commissaire-priseur, Président de Drouot-Estimations :

07 85 35 20 51 – pancelin@drouot.com

  

« Solidarité avec les soignants équipe les salles de repos des soignants en leur fournissant, selon leurs besoins : cafetières, bouilloires, micro-ondes, tables, chaises, fauteuils, vaisselles, réfrigérateurs... Déjà plus de 2288 salles de repos équipées dans toute la France. Grâce à votre générosité et celle de tous les artistes, marques, entreprises qui participent à cette vente, nous espérons faire beaucoup plus. Merci d’aider ceux qui nous soignent ! »

Anne Roumanoff - Présidente de l’association Solidarité avec les Soignants

Les enchères se dérouleront du 27 novembre au 11 décembre 2023.

Début des enchères : lundi 27 novembre 10 h.

Clôture de la vente : mardi 11 décembre à 20 h.

Contact : bids@drouot.com

Téléphone : 01 48 01 91 07.

Compte tenu de la période seuls les règlements parvenus au plus tard le 20 décembre pourront permettre à l’association de mettre à disposition des acheteurs leurs lots avant la fin de l’année.


Solidarité avec les soignants

Vente aux enchères solidaires

L’association Solidarité avec les soignants ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs.

 

À propos de l’association Solidarité avec les soignants

Créée le 23 Mars 2020 par Anne Roumanoff, l’association Solidarité avec Les Soignants compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles.

Depuis mars, l’association a livré plus de 1500 colis d’équipements de protection, envoyés à plus de 250 établissements de santé et a équipé 2288 salles de repos dans toute la France. « Les salles de repos de soignants ont souvent des équipements désuets, de la vaisselle dépareillée et sont meublées de bric et de broc avec parfois de l'électroménager hors d'âge … » raconte Anne Roumanoff. La phrase qu’on entend le plus, c’est « merci de penser à nous, on n’a rien » rapporte Cédric Monnet, bénévole de l’association « Équiper les salles de repos des soignants, c’est leur donner de l’attention, de la considération et leur dire merci pour ce qu’ils font ».

 

Les demandes d’aide des soignants continuent d’affluer auprès de l’association. L’objectif de cette vente aux enchères est de récolter suffisamment de fonds pour équiper à minima 150 salles de repos supplémentaires.

 

Solidarité avec les soignants

Vente aux enchères solidaires

 Sur internet :

www.drouot-estimations.com

www.drouotonline.com

 

Sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/solidaritesoignants/

https://www.facebook.com/SolidariteSoignants/

https://twitter.com/SSoignants?s=20

https://www.linkedin.com/company/65288773/admin/?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed%3BGuHsqmWyQtOe5G3h%2BVmfuQ%3D%3D&licu=urn%3Ali%3Acontrol%3Ad_flagship3_feed-pages_admin_module_name

Conditions de vente

 

CONDITIONS DE VENTE : Vente ONLINE    

 

SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS - VENTE ORGANISÉE PAR ANNE ROUMANOFF

Vente aux enchères Solidaires destinée à équiper les salles de repos des Soignants

 

 

En préambule il est à noter qu’à l’issue des enchères seules les confirmations de paiements avant le 20 décembre permettront une expédition pour les fêtes de fin d’année.

 

 

 

01. La vente aux enchères « Solidarité avec les soignants » réalisée au profit de l’association Solidarité avec les soignants est une vente caritative.

02.  L'intégralité des fonds collectés par Drouot Estimations sera reversée à l’association Solidarité avec les soignants.

03. L’association Solidarité avec les Soignants ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs, conformément à la législation en vigueur.

04. Les acheteurs ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères. .

05. Les achats ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article 221-28 du code de la consommation.

Les enchérisseurs doivent être majeurs.

06.  Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

07.  Tout achat devra expressément être réglé à la fin de la vente.

Le paiement pourra être effectué via le site internet de Drouot-Estimations : www.drouot-estimations.com ou par virement bancaire et en euros :

 BNP PARIBAS

 PARIS LA CENTRALE (00828)

 IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 2854 076

08.  Pour enchérir sur DrouotOnline, il convient de s’enregistrer.

La vente est soumise aux conditions générales d’utilisation du site www.drouotonline.com.

Drouot Digital ne pourra être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement internet qui perturberait le bon déroulement des enchères.

09.  Tous les objets sont vendus suivant les désignations portées au catalogue et au procès-verbal de la vente. Aucune réclamation ne sera possible pour les restaurations d’usage et petits accidents.

 

10.   À l'issue de la clôture des enchères et du règlement complet des lots, ceux-ci seront expédiés en France gracieusement par l’association ou par les donateurs eux-mêmes aux acheteurs sauf si une mention contraire est inscrite au catalogue. Toute expédition à l’étranger sera facturée 100 euros HT par l’association.

11.  Les œuvres d’art seront expédiées et livrées par les artistes ou l’association gracieusement sur Paris, en France et à l’étranger livraison sur devis.

 

12.  En ce qui concerne les expériences les frais de transport et d’hébergement pour vivre les vivre resteront à la charge de l’adjudicataire.

 

13.   L’association Solidarité avec les soignants ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque réclamation de la part des adjudicataires ou participants concernant l’organisation et les conditions de la vente.