IESA versus COVID

vendredi 03 juillet 2020 12:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente

IESA versus COVID
Contact de la vente :
Philippe ANCELIN, Commissaire-priseur, directeur de Drouot-Estimations :
07 85 35 20 51 – pancelin@drouot.com
La vente aux enchère exceptionnelle IESA versus COVID est un partenariat entre notre école des métiers de l’Art et la culture, Drouot Estimations, Drouot Digital et les différents artistes donateurs.
En effet, la crise sanitaire du Covid 19 n’a pas fait que prendre de nombreuses vies ; elle a aussi fragilisé beaucoup d’individus qui souffrent déjà d’une vie précaire en temps normal. C’est pourquoi nous choisissons de venir en aide à trois associations caritatives qui soutiennent des personnes défavorisées ou des animaux en détresse, tous affectés par le Covid. Nous avons donc choisi de reverser les fonds de cette vente à la Fondation Abbé Pierre, la Fondation Assistance publique-Hôpitaux de Paris, ainsi que L’Homme et son Chien.
Vous êtes ainsi convié à cette vente qui se déroulera du 26 juin au 3 juillet, en ligne sur www.drouotonline.com/iesaversuscovid. Son vernissage aura lieu le vendredi 26 juin de 16h à 18h, comprenant 56 lots que vous pourrez admirer en présentiel dans la galerie de l’IESA (inscriptions obligatoires sur ventejuvenarsiesa@gmail.com) ou ligne sur BlackBoard Collaborate au lien suivant : ventejuvenarsiesa@gmail.com.
Les enchères se dérouleront du 26 au 3 juillet 2020.
Clôture de la vente : dimanche 3 juillet à 12 h. Contact : bids@drouot.com Téléphone : 01 48 01 91 07.
IESA versus COVID Conformément à la réglementation en vigueur, La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, la Fondation Abbé Pierre et l’association l’Homme et son Chien ne délivreront pas de reçu fiscal aux acquéreurs.
A propos de La Fondation Abbé Pierre
La fondation Abbé Pierre, reconnue d’utilité publique en 1992, agit selon la volonté de son fondateur pour que toutes les personnes démunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne.
Devant l'urgence de la situation actuelle, et pour faire face au virus qui frappe encore plus fortement les publics les plus fragiles, la Fondation Abbé Pierre a besoin d’aide pour financer
son « fonds d’urgence SDF » et répondre aux besoins vitaux des personnes sans-abri : se nourrir, se soigner et avoir un endroit pour se confiner et se protéger. Achat de tickets service, distribution de paniers repas et kits d’hygiène, accès à l’eau, équipement des maraudes, mises à l’abri… Aidez-nous à financer ces actions de toute urgence ! En savoir plus sur : https://www.fondation-abbe-pierre.fr/
A propos de la Fondation de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
La Fondation de l’AP-HP est une fondation hospitalière qui agit en lien direct avec les équipes des 39 hôpitaux de l’AP-HP, son unique fondateur.
Depuis l’apparition du Covid-19, les équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris sont en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour accueillir les patients, tout en protégeant le personnel, sans négliger la recherche sur un traitement menée au chevet des patients. Un fonds d’urgence a été créé au sein de la Fondation de l’AP-HP pour permettre de débloquer immédiatement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer la recherche sur le Covid-19. En savoirplus : https://urgence-coronavirus.fondationrechercheaphp.fr
A propos de L’Homme et son Chien L’association L’Homme et son Chien, reconnue d’intérêt général en 2009, œuvre pour la Cause Animale en France et dans le monde, et sauve des chiens, des chats, et parfois d’autres animaux, abandonnés et maltraités. L’association stérilise, aussi, nombre d’animaux errants. Elle vient également au secours de personnes, qui ont des animaux, et qui sont en détresse sociale. Dans le contexte actuel de la Covid 19, les urgences sont de plus en plus nombreuses et il devient très difficile d’y répondre. L’Homme et son Chien a besoin d’une aide urgente pour financer ses actions de sauvetages et d’assistance aux démunis, qui ne veulent pas se séparer de leurs animaux qui sont, très souvent, leur seul lien affectif. Merci de nous y aider en finançant nos actions ! Pour mieux nous connaître : www.lhommeetsonchien.com https://www.facebook.com/Association.LHommeEtSonChien
À propos de Drouot Digital Drouot DIGITAL regroupe les plateformes DrouotONLINE et MoniteurLIVE. Les deux sites représentent ainsi la première offre européenne de ventes aux enchères live et online d’ampleur internationale. En 2018, les services de vente en ligne de Drouot ont publié 3 600 ventes et enregistré un résultat d’adjudication frais compris de près de 100 M€.
A propos de Drouot-Estimations
Fondée en 1991, Drouot Estimations, la maison de ventes aux enchères du groupe Drouot, est située en face du mythique Hôtel Drouot. Elle organise plus de cinquante ventes par an.
Ses commissaires-priseurs proposent, tout au long de l'année, un service d'estimations gratuite en leurs bureaux du 7, rue Drouot. Soucieux d'établir une relation de confiance et d'offrir un service de qualité, ils informent sur la valeur des biens et accompagnent chacun dans la vente de ces derniers en salle à l'Hôtel Drouot ou sur les
plateformes numériques dédiées. IESA versus COVID
Sur internet et les réseaux sociaux :
www.drouot-estimations.com www.drouotonline.com

Conditions de ventes
IESA versus COVID
01. La vente aux enchères IESA versus COVID réalisée au profit de La Fondation Abbé Pierre, La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’association l’Homme et son Chien est une vente caritative.
02. L'intégralité des fonds collectés par Drouot Estimations sera reversée à La Fondation Abbé Pierre, La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’association l’Homme et son Chien.
03. La Fondation Abbé Pierre, La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’association l’Homme et son Chien ne délivreront pas de reçu fiscal aux acquéreurs, conformément à la législation en vigueur.
04. Les acheteurs ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères. Les achats ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article 221-28 du code de la consommation. Les enchérisseurs doivent être majeurs.
05. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.
06. Tout achat devra expressément être réglé à la fin de la vente Le paiement pourra être effectué via le site internet de Drouot-Estimations : www.drouot-estimations.com ou par virement bancaire et en euros : BNP PARIBAS PARIS LA CENTRALE (00828) IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 2854 076
BIC : BNPAFRPPXXX
07. Pour enchérir sur DrouotOnline, il convient de s’enregistrer. La vente est soumise aux conditions générales d’utilisation du site www.drouotonline.com. Drouot Digital ne pourra être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement internet qui perturberait le bon déroulement des enchères.
08. Tous les objets sont vendus suivant les désignations portées au catalogue et au procès-verbal de la vente. Aucune réclamation ne sera possible pour les restaurations d’usage et petits accidents.
09. À l'issue de la clôture des enchères et du règlement complet des lots l'envoi et le transport des œuvres seront exécutés par les Bachelor 1 de l'IESA, la charge financière de la délivrance sera à la charge de l'acheteur. Les lots seront à la disposition des acquéreurs pour une remise en main propre à l'IESA 1 Cité Griset 75011 Paris jusqu'au 31 juillet 2020 sur rendez-vous au (bsn.thibault@gmail.com ou au ventejuvenarsiesa@gmail.com)
10. La Fondation Abbé Pierre, La Fondation Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’association l’Homme et son Chien ne pourront être tenues pour responsables d’une quelconque réclamation de la part des adjudicataires ou participants concernant l’organisation et les conditions de la vente.
11. Les œuvres sont visibles sur rendez-vous : Galerie de l'IESA 1 Cité Griset 75011 Paris du vendredi 26 juin au vendredi 3 juillet 2020 à 12h (inscription au préalable sur ventejuvenarsiesa@gmail.c