Cov'Artist - Les Artistes se mobilisent

vendredi 22 mai 2020 12:00
www.drouotonline.com
Informations sur la vente
Contact de la vente :
Philippe ANCELIN, Commissaire-priseur, directeur de Drouot-Estimations : 07 85 35 20 51 – pancelin@drouot.com

Des artistes se sont mobilisés sous l’égide d’Azur Art Concept Humanity et ont émis le souhait de lutter contre le virus en aidant La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en offrant des œuvres au profit d’une vente aux enchères caritative.
Les enchères se dérouleront du 15 au 22 mai 2020.
Clôture de la vente :   Vendredi 22 mai à 12 h.
Contact : bids@drouot.com
Téléphone : 01 48 01 91 07.

Cov’Artist
Conformément à la réglementation en vigueur, La Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs.

À propos de La Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France
Créée en 1989, et présidée par Brigitte Macron, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

Dans le cadre de son Fonds d’aide d’urgence Covid19, la Fondation répond aux besoins les plus urgents des établissements hospitaliers, en première ligne de cette crise sanitaire. En livrant des tablettes numériques dans les EHPAD et hôpitaux pour que les patients gardent un lien avec leurs proches, en distribuant des milliers de repas pour les soignants ou encore en finançant du matériel médical (pousse-seringue, respirateurs) dans les régions en tension.

Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

À propos de Drouot Digital
Drouot DIGITAL regroupe les plateformes DrouotONLINE et MoniteurLIVE. Les deux sites représentent ainsi la première offre européenne de ventes aux enchères live et online d’ampleur internationale.
En 2018, les services de vente en ligne de Drouot ont publié 3 600 ventes et enregistré un résultat d’adjudication frais compris de près de 100 M€.

A propos de Drouot-Estimations
Fondée en 1991, Drouot Estimations, la maison de ventes aux enchères du groupe Drouot, est située en face du mythique Hôtel Drouot. Elle organise plus de cinquante ventes par an.

Ses commissaires-priseurs proposent, tout au long de l'année, un service d'estimations gratuite en leurs bureaux du 7, rue Drouot. Soucieux d'établir une relation de confiance et d'offrir un service de qualité, ils informent sur la valeur des biens et accompagnent chacun dans la vente de ces derniers en salle à l'Hôtel Drouot ou sur les plateformes numériques dédiées.

Cov’Artist
Sur internet et les réseaux sociaux :
www.drouot-estimations.com
www.drouotonline.com
Conditions de ventes

  1. La vente aux enchères Cov’Artist réalisée au profit de La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France est une vente caritative.
  2. L'intégralité des fonds collectés par Drouot Estimations sera reversée à La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
  3. La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ne délivrera pas de reçu fiscal aux acquéreurs, conformément à la législation en vigueur.
     
  4. Les acheteurs ne paieront aucun frais ni taxes en sus des enchères.
    Les achats ne sont pas soumis au droit de rétractation conformément à l’article 221-28 du code de la consommation.
    Les enchérisseurs doivent être majeurs.
  5. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.
     
  6. Tout achat devra expressément être réglé à la fin de la vente
    Le paiement pourra être effectué via le site internet de Drouot-Estimations :
    www.drouot-estimations.com ou par virement bancaire et en euros :
    BNP PARIBAS
    PARIS LA CENTRALE (00828)
    IBAN : FR76 3000 4008 2800 0106 2854 076
  7. Pour enchérir sur DrouotOnline, il convient de s’enregistrer.
    La vente est soumise aux conditions générales d’utilisation du site www.drouotonline.com.
    Drouot Digital ne pourra être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement internet qui perturberait le bon déroulement des enchères.
  8. Tous les objets sont vendus suivant les désignations portées au catalogue et au procès-verbal de la vente. Aucune réclamation ne sera possible pour les restaurations d’usage et petits accidents.
  9.  À l'issue de la clôture des enchères et du règlement complet des lots ceux-ci seront expédiés gracieusement par les artistes eux-mêmes aux acheteurs.
     
  10.  La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque réclamation de la part des adjudicataires ou participants concernant l’organisation et les conditions de la vente.