Gustave EIFFEL (1832-1923)

Lot 24
Aller au lot
1 500 - 2 000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 350 EUR

Gustave EIFFEL (1832-1923)


La tour de trois cents mètres.Paris, Société des imprimeries Lemercier, 1900.
2 volumes in-folio, rel. demi-chagrin à coins, dos à nerfs, têtes dorées (Reliure de l'époque).
Ed. orig. tirée à500 exemplaires numérotés sur papier vélin.
Le volume de texte numéroté 215, contient un portrait de Gustave Eiffel en frontispice, de nombreuses ill. dans le texte et 253 fig. in-texte. Les reproductions des signatures et autographes des visiteurs sont présentes sur 2 pl. doubles et l'Appendice (Notice sur les travaux de Eiffel et les principaux ouvrages exécutés par ses établissements de 1867 à 1890), sont reliés à la fin du vol.
Le vol. de pl. numéroté 66, contient 53 pl. doubles lithographiées (certaines en couleurs), numérotées I à XLVII, dont 8 pl. bis, ter ou quater (les pl. XXVI et XXVII ne sont jamais parues), 13 pl. en héliogravure (ascenseur, restaurants et plate-formes) et la carte spéciale lithographiée colorée des environs de Paris.
Rel. défraichie, arrachage au cartonnage, coiffes et coins usés, nerfs des dos frottés, dos passés, pages pliées, piqures, petites déchirures.
Cet important ouvrage constitue une référence pour les amateurs de la Tour Eiffel.
Cette étude comprenant les calculs, descriptions, mesures et vues en cours de réalisation est l'une des plus complètes monographie de la Dame de fer
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue