Henri MARTIN (1860-1943) La vielle ferme, circa 1895. Huile sur toile non signée. 78 x 65 cm. Anciennement de forme légèrement chantournée vers le haut. La toile a été dépliée pour sa mise au carré. Reprises de peinture dans le haut. Un certificat de Monsieur Cyrille Martin en date du 15 novembre 2007 sera remis à l’acquéreur. Le peintre a peint de nombreuses fois les maisons humbles et robustes du Quercy ; écrivant même à son ami Le Sidaner « quand tu te décideras à venir dans le midi, je t’engagerai à choisir cette saison. Les vieilles pierres ont toutes leur importance et la pauvreté de la terre toute sa mélancolie. » (Source : cat. Exp. Toulouse, 1983)
Estimation
20 000 € - 25 000 €
Résultat
Non communiqué
Frais de vente
23%
Henri MARTIN (1860-1943)
La vielle ferme, circa 1895. Huile sur toile non signée. 78 x 65 cm. Anciennement de forme légèrement chantournée vers le haut. La toile a été dépliée pour sa mise au carré. Reprises de peinture dans le haut. Un certificat de Monsieur Cyrille Martin en date du 15 novembre 2007 sera remis à l’acquéreur.
Le peintre a peint de nombreuses fois les maisons humbles et robustes du Quercy ; écrivant même à son ami Le Sidaner « quand tu te décideras à venir dans le midi, je t’engagerai à choisir cette saison. Les vieilles pierres ont toutes leur importance et la pauvreté de la terre toute sa mélancolie. » (Source : cat. Exp. Toulouse, 1983)
Vente
vendredi 13 décembre 2013・14:00 (Europe/Paris)
Salle 16 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris