ITALIE et FRANCE, fin des années 1950 MARTINI L'apéritif, par MARELLI. Ventilateur électrique de table en tôle peinte 110 volts. Par son mouvement rotatif, il laisse apparaître, puis disparaître le message publicitaire peint sur le fond à travers les pâles. 32 x 24 x15 cm. Usures et rayures à la peinture. Patin de la base craquelé et séché. Bibliographie : Reproduit au catalogue de l'exposition « Automates de Pub », du Nouveau Musée National de Monaco, été 2008, page 12 et sous le N°100 page 95 du «Automates publicitaires» par Daniel Bordet.
Estimation
300 € - 450 €
Résultat
Non communiqué
Frais de vente
26,4%
ITALIE et FRANCE, fin des années 1950
MARTINI L'apéritif, par MARELLI.
Ventilateur électrique de table en tôle peinte 110 volts.
Par son mouvement rotatif, il laisse apparaître, puis disparaître le message publicitaire peint sur le fond à travers les pâles. 32 x 24 x15 cm.
Usures et rayures à la peinture.
Patin de la base craquelé et séché.
Bibliographie :
Reproduit au catalogue de l'exposition « Automates de Pub », du Nouveau Musée National de Monaco, été 2008, page 12 et sous le N°100 page 95 du «Automates publicitaires» par Daniel Bordet.
Vente
mardi 29 septembre・14:00 (Europe/Paris)
Salle 15 - Hôtel Drouot
9, rue Drouot
75009 Paris