Recueil de gravures de grands hommes de l’Empire faits Grand Aigle ou Grand Officier de la Légion d’Honneur. Paris, s.d. (1810) In-4, cartonnage de papier rouge imitant le maroquin, filet bordé de roulettes de feuilles de vigne et en dents de rat en encadrement, monogramme couronné au centre, dos lisse orné, tranches dorées (Reliure de l’époque). Beau recueil de 12 gravures coloriées, portraits de dignitaires de l’Empire. Ces gravures ont été réalisées à partir de portraits de l’illustratrice parisienne Meyer, active au début du XIXe siècle. La Bibliothèque nationale mentionne sa collection complète de tous les souverains d’Europe et hommes illustres modernes. Reliure au chiffre de Marie-Louise, impératrice des Français. . Petite déchirure en tête du mors.
Estimation
2 000 € - 3 000 €
Résultat
Non communiqué
Frais de vente
0%
Recueil de gravures de grands hommes de l’Empire faits Grand Aigle ou Grand Officier de la Légion d’Honneur. Paris, s.d. (1810) In-4, cartonnage de papier rouge imitant le maroquin, filet bordé de roulettes de feuilles de vigne et en dents de rat en encadrement, monogramme couronné au centre, dos lisse orné, tranches dorées (Reliure de l’époque).
Beau recueil de 12 gravures coloriées, portraits de dignitaires de l’Empire. Ces gravures ont été réalisées à partir de portraits de l’illustratrice parisienne Meyer, active au début du XIXe siècle. La Bibliothèque nationale mentionne sa collection complète de tous les souverains d’Europe et hommes illustres modernes.
Reliure au chiffre de Marie-Louise, impératrice des Français. .
Petite déchirure en tête du mors.
Vente
jeudi 19 novembre 2020・14:00 (Europe/Paris)
Lieu de vente à venir
12, rue Drouot
75009 Paris